Vous disposez d’une expérience de formateur à la pratique du vélo et/ou dans la mécanique vélo ? Référencez vous sur la plateforme Alvéole Plus pour être sollicité par des bénéficiaires du programme et animer des formations et/ou mettre en place des ateliers mécaniques vélo, à destination des résidents de l’habitat social, des collégiens et des lycéens.
Transmettez les bonnes pratiques aux usagers du vélo et levez les freins à son utilisation au quotidien auprès du grand public et de certains professionnels.
En tant que formateur Alvéole Plus, vous pouvez être mobilisé par des structures qui bénéficient d’un financement du programme.
En rejoignant notre catalogue, vous renforcez votre visibilité locale auprès des structures publiques et privées de votre région.
Afin de devenir formateur pour le programme Alvéole Plus, vous devez pouvoir justifier :
Une copie de l’attestation d’assurance vous sera également demandée.
Afin de devenir formateur en réparation vélo pour le programme Alvéole Plus, vous devez transmettre :
Le programme des formations, le nombre de participants et la durée des sessions sont adaptés en fonction des cibles et des besoins identifiés auprès des structures bénéficiaires :
Une fois référencé comme formateur, comment serai-je mis en contact avec les porteurs de projet de stationnement pour les vélos ?
Quelles sont les obligations des formateurs vis-à-vis du programme ?
Quel est le volume d’heures de formation vélo ?
A quel moment l’intervenant est-il rémunéré ?
Quelle est la rémunération de l’intervenant ?
Est-ce que l’IMV convient comme qualification pour être formateur ?
Est-il possible d’être conseiller et formateur ?
Je n’ai pas de Kbis, comment dois-je procéder ?
Y-a-t-il un interlocuteur sur le programme une fois le dossier validé ?